Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
4 octobre 2010

Le marché de Forcalquier

j'aurai du m'y trouver ce matin, mais pour cause de météo capricieuse, je suis devant mon écran avec du temps pour lui consacrer un petit billet.

Forcalquier, 4600 habitants, une maison des métiers du livre inaugurée le 16 septembre,

et un très très gros marché le lundi matin. Une centaine d'exposants, commerçants, de l'alimentaire, des fringues, des tissus, de l'artisanat, des producteurs, des traiteurs.

forcalquier_002_m

forcalquier_003_m


Tellement gros que pour y avoir une place en été c'est un peu la guerre , la guerre des nerfs du moins : inscription en mairie à partir de 6h30, puis tirage au sort à 7h30 pour se voir attribuer les places restantes petit à petit, quand on a la chance d'être plutôt bien placé après le tirage au sort, sinon on reste sur le carreau comme Hélène et sa librairie itinérante en juin dernier.

débutante sur les marchés, j'avais décidé d'attendre la fin de l'été, je voulais être sure d'avoir une place, et surtout que les gens se sentent un peu moins sollicités, pressés pour prendre le temps de découvrir un étal préparé spécifiquement pour le marché de Forcalquier.

et voila chose faite

P1060937

***
 

P1060942_visage_flout_s

***

j'ai débuté le lundi 20 septembre et normalement j'y serais tous les lundi suivant la météo.

j'y présente un étal spécifique : exclusivement les jeux, les jouets et quelques livres.

Pourquoi cet étal spécifique ?

Puisqu'il y a déjà une très belle offre en livres sur le marché de Forcalquier (bouquinistes, librairie itinérante ici et là) et en ville (librairie La Carline), le public étant important, je peux me permettre de mettre en avant des "produits" que je ne sors pas si souvent à Mane et Volx et leur donner ainsi une visibilité qu'ils n'ont pas habituellement, ni sur le marché global, ni sur mes petits marchés à moi.

Je peux ainsi faire une belle place aux livres sur la parentalité,

P1060949


à ce jour sont présents un certain nombre de livres des éditions de la Plage (Attendre bébé autrement, Elever son enfant autrement, Jouons ensemble autrement, Léa et la chat Yogi, Intimes naissaces), les livres de communication non violente d'Adèle Faber et Elaine Mazlich, ainsi que celui de Thomas d'Asembourg (Cessez d'être gentil, soyez vrai). Deux ouvrages sur le jeune enfant de Jean Epstein sont également encore disponibles. Je propose aussi deux ouvrages des éditions L'instant présent. Cet assortiment que vous pouvez retrouvé ici, sera bientôt complété par des livres de Marshall Rosenberg, le fondateur de la CNV (communication non violente), les livres sur le jeune enfant d'Isabelle Filiozat (Au coeur des émotions de l'enfant, nous ne sommes pas des parents parfaits) et d'Aletha Solter (Mon bébé comprend tout, Comprendre les besoin de mon enfant).

A coté de ces livres pour les parents, je propose des livres pour les plus jeunes, d'éditeurs qu'on ne trouve que trop peu dans le réseau généraliste et traditionnel : les petits contes philosophiques des éditions Pour penser à l'endroit, les beaux livres de la collection Furfande de Michel Zalio, les livres à dérouler des éditions Marie Louise et les livres DVD des éditions du Corrdidor.


Et ce n'est pas fini, à coté, je peux enfin exposer TOUT l'assortiment de jeux et jouets. Les jeux et jouets Selecta, les jeux d'Yves Renou (Paille éditions), de François Kosh (FK), les très beaux jeux des Nains Géants, les activités et jeux de cartes de Mitik, les billes de Billes en Brousse, les papillons et marie louise de Lilipinso, les maquettes d'Equilibre et aventure, les doudous Papili et les personnages d'Anne Hélène Gondran.

P1060944

P1060945

P1060939_retouch_e

Les deux derniers lundi, j'ai ainsi fait de belles rencontres, aujourd'hui le vent et la pluie m'ont coincé chez moi mais j'y serait dès le retour du soleil !

~ à bientôt ! ~

Publicité
Commentaires
D
Il a l'air sympa ce petit marché, et ton étal fait tjrs aussi envie!!<br /> Bises!
P
Et ben ça begaye dis donc, j'avais une erreur de connexion canalblog, désolée pour le spam ;-)
P
Il est très joli ton billet ! Tu as bien fait de t'abstenir vu la saucée que tu aurais prise ! A bientôt !!
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité