Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
14 novembre 2010

Selection pour les 18 mois - 3 ans - Livres

La sélection s'enrichit , la lecture devient un vrai passe temps, un vrai plaisir, seul ou en partage avec les grands.

Les grands livres cartonnés des éditions de la Joie de Lire continueront à passionner les enfants de 2 ans à 2 ans 1/2.

Mais on peut aussi commencer à leur proposer de petites histoires comme La fée sans ailes, le miel d'amandine ou Octave et Rose des éditions Pour penser à l'endroit. Le petit format de ces livres, leurs couleurs vives et gaies, sont parfaitement adaptés aux plus petits de nos lecteurs. Même si l'histoire peut leur échapper, ils leur conviennent parfaitement pour une première approche du livre à manipuler seul et d'une histoire à entendre.

***

Je vous propose également deux livres des éditions Bélize.

Mon panda est un superbe album dans lequel des collages de papiers japonais viennent réveiller, égayer des illustrations douces et poétiques.

mon_panda


Le deuxième album de cette maison d'édition est un livre relativement grand format mais très original

 

Mr_et_Madame

 

ce livre permet d'aborder avec l'enfant les couleurs, les formes et surtout la diversité !

C'est un très bel album au contenu intelligent, proche du livre jeu, il sera le compagnon de votre enfant bien au delà de ses 2 ans. 

***

Je vous propose aussi les histoires sans paroles des éditions autrement. Délices et des mots vous propose deux titres

Mademoizelle coton

et

Chagrin d'ours

Le voleur de poule devrait être en stock d'ici quelques jours.

Ces livres sont des sources inépuisables d'inspirations et d'histoires pour les petits et pour les grands ! Ils accompagneront l'enfant pendant de longues années.

***

Toujours rien de Christian Voltz aux éditions du Rouergue peut être lu aux enfants dès 18 mois. J'ai un faible particulier pour cet album dont le graphisme et l'histoire sont d'un humour irrésistible.

***

Je termine cette sélection avec deux livres des éditions Rue du monde

Tous_en_couleur 


***

Tout_pareils

 

Ces deux albums jeux sont uniques et magiques. Les visages se suivent et se mélangent au grès de la lecture. Les éditions Rue du monde ont cette particularité de proposer des albums "inclassables" , je propose ces deux là pour les plus jeunes, j'ai confiance en leur capacité à jouer, mélanger, je sais qu'ils se laisseront prendre au jeu de la diversité. Ces deux albums sont pour moi comme des fenêtres sur le monde d'aujourd'hui, sur ce monde à construire.

***

Et non ce n'est pas tout à fait la fin de ma sélection, j'ai failli oubli l'abécédaire des éditions de L'édune dont j'avais parlé ici.

N

O

E

L

Tous ces abecedaires sont visualisables sur ce site. Ils sont tous unique, abécédaire, imagier, livres sans paroles, livres jeux, livres de devinettes, ils se prêteront à toutes les utilisations possibles dès 18 mois !  Si ils ne sont pas disponibles chez Délices et des mots, je peux bien sur les commander !

~

Si je cherche encore , je suis sûre d'en trouver d'autres mais je m'arrête là, tous les livres de cette sélection sont disponibles dans l'album jeunesse du blog.

Si vous souhaitez d'autres renseignements sur d'autres livres, n'hésitez pas à me contacter.

Je précise également que je prends toutes vos commandes de livres non en stock à la librairie.

à bientôt,

Carole

~


 

Publicité
Commentaires
B
j'ai un petit coup de coeur pour Mon panda...Garance est encore jeune mais j'ai envie de lui offrir pour ses 1 an...un joli livre à garder...je peux te le commander?
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité