Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
30 décembre 2010

séance de rattrapage

pour me faire pardonner je vous présente 3 jeux testés pendant mes petites vacances, 3 jeux que je n'ai pas en stock mais qui sont disponibles dans toutes les bonnes boutiques de jeux !

Le premier est un jeu sorti l'an passé et qui remporte beaucoup de succès au vu des avis sur le site tric trac, il s'agit de Doodble.

dobble

C'est un jeu de d'observation et de rapidité. Il y a 5 manières de jouer différentes toutes basées sur le même principe simple : le jeu est constitué de cartes (rondes) sur lesquelles il y a 8 symboles de tailles différentes , il y a TOUJOURS un symbole commun entre deux cartes, le but du jeu et de le trouver ! C'est court et efficace en terme de délires, c'est un jeu un peu physique qui peut parfois générer un peu de frustration.

***

Nous avons également joué à Identik. J'ai découvert ce jeu lors de la soirée avec la ludothèque Y a pas d'laidsarts à Pertuis, j'ai adoré, je l'ai offert. Je trouve que c'est un jeu qui se pratique aussi bien en famille qu'entre amis.

Identik

Le principe est là aussi simple : un joueur doit décrire une image aux autres joueurs qui ont 90 sec pour la dessiner. Ensuite les dessinateurs s'échangent leurs "œuvres" et se corrigent entre eux en vérifier que 10 critères sont respectés. Ces 10 critères sont énoncés par celui qui a décrit le tableau mais il les découvre en les énonçant !

Pas besoin de savoir dessiner , juste un peu de folie. Je suis 100% d'accord avec le seul point négatif mis en avant par Jeux de Nim : c'est très gourmand en papier, le reste est parfait !

***

Troisième et dernier jeu , Elixir,  un jeu datant de 1993 !! Mais qui n'a pas vieilli je trouve (comme nous :)) Je n'ai trouvé aucune image récente donc je vous mets juste le lien vers Wikipédia.
Elixir est un jeu de cartes, d'ambiance. Chaque joueur hérite de cartes sortilèges qu'il doit poser. Pour cela il doit rassembler les cartes ingrédients de chaque sortilège en piochant ou échangeant ses cartes avec les autres joueurs.
J'ai beaucoup aimé ce jeu dont le contenu en terme de sorts, tours, gages est très riche. Le hasard joue juste le rôle qu'il faut pour rendre ce jeu de tactique accessible à beaucoup.

Vous trouverez tous ces jeux ailleurs qu'ici mais je vous fais confiance pour avoir sous la main une bonne boutique !
amusez vous bien !
~
Carole

Publicité
Commentaires
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité