Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
30 janvier 2011

pas de marché ce matin

trop froid, trop de brouillard, trop de d'humidité ...

donc un peu de temps pour vous parler d'un livre que j'ai reçu cette semaine, c'est un classique de la littérature jeunesse, moi je ne le connaissais, et c'est un immense coup de coeur.

il s'agit de

si_le_monde__tait_un_village_de_100_personnes

Si le monde était un village de 100 personnes
52 seraient des femmes
48 seraient des hommes

30 seraient des enfants
70 seraient des adultes et parmi eux 7 seraient vieux

70 seraient de couleurs
30 seraient blancs

...


Ce livre, bilingue, français/japonais, aux illustrations sobres et colorées, est une version d'un message qui circule sur internet depuis 1990. Je dis bien une version car ce message circule encore et évolue au grès de ces lecteurs et transmetteurs, des données également qui évoluent chaque jour.

Ce message a fait l'objet de beaucoup de recherches pour connaitre son origine, il a été attribué à Donella H.Meadows, disparue en 2001, rédactrice du rapport "Les limites de la croissance" en 1972. Elle l'aurait écrit en 1990.

Si c'est un classique, pourquoi n'est - il pas dans toutes les mains ??

~ bon dimanche à tous ~
Carole

Publicité
Commentaires
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité