Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
1 février 2011

une pluie de coup de coeur (partie 1)

ca doit être à cause de la Saint Valentin qui approche !

le premier, pour faire le lien avec le message précédant sur le livre "Si le monde était un village de 100 personnes ..."

je vous propose celui ci

Un_bateau_dans_le_ciel

Ce livre est le fruit d'un travail que Quentin Blake a réalisé avec 1800 enfants du monde entier. Il a recueilli leurs textes, poèmes, dessins sur ce qu'était l'humanisme pour ces 1800 enfants et en a fait cette histoire. Isabelle et Nicolas sont deux enfants qui un jour fabriquent un bateau avec des morceaux de bois sur une plage, alors qu'ils font du char à voile sur la plage avec leur bateau/voilier, ils rencontrent une cigogne blessée, elle s'appelle Sidonie ... ils la recueillent et les voilà partis pour un drôle de tour du monde. Il vont rencontrer beaucoup de détresse. Au bout de leur voyage, la pause sera bien méritée mais ils ne se laisseront pas endormir par le repos retrouvé ...
Les prénoms des 1800 enfants qui ont travaillé avec Quentin Blake sont indiqués et recouvrent 4 pages de l'album (ce qui en soit peut s'avérer très utile quand on cherche un prénom pour son futur enfant !).

J'adore
l'idée
l'histoire
le dessin de Quentin Blake
Un grand bravo à l'auteur et les éditions Rue du monde pour cet album !!

***
Le deuxième coup de cœur est un album des éditions Sarbacane

c_est_quoi_l_amour

"C’est quoi, l’amour ? demande Emma à sa maman romantique, à son père supporter de foot, à sa mamie gâteau et son grand-père fan de voitures.
Résultat du sondage : l’amour s’ouvre lentement? et puis PAF ! il marque un but. Il est moelleux et parfumé comme un baba et chauffe le sang comme un bon moteur. "

J'aime beaucoup le travail graphique de Davide Cali. Il a déjà collaboré avec Anne Laure Cantonne pour l'album "Je veux une maman robot" chez Sarbacane également. Leur deuxieme opus est tout aussi réussi, avec beaucoup d'humour il aborde la complexité de l'amour, toute les forme d'amour,  la chute est géniale !

***

La suite dans un autre billet car Canal blog ne veut pas charger mes photos et puis je pense que le dernier coup de cœur mérite quelques citations , ca demande donc a ce que j'aille fouiller dans la caverne d'alibaba. Et là maintenant, ce soir, il y fait trop froid (et je suis un peu fatiguée aussi !)

A bientôt !

Carole

~

Publicité
Commentaires
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité