Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
13 janvier 2012

En ce moment je lis

387723_222707621144278_100002151241774_494216_125667218_n

 

Le coeur cousu de Carole Martinez

4eme de couverture

Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés.
Carole Martinez construit son roman en forme de conte: les scènes, cruelles ou cocasses, témoignent du bonheur d'imaginer. Le merveilleux ici n'est jamais forcé: il s'inscrit naturellement dans le cycle de la vie.

Lontemps après tout le monde, je lis enfin ce merveilleux roman, je le devore et savoure chaque soir au risque de dormir à peine quelques heures, autant dire qu'il devrait être vite fini. J'ai volontairement raccourci la quatrième de couverture car je trouve qu'elle en dit trop ...

Je le lis sur une liseuse Bookeen ... c'est étonnant et plutot agréable, je vous dirai tout de cette lecture très bientôt !

Sinon quelques mots du livre de Luigi Pirandello, Un, personne et cent mille.

Ce texte est brillant et étonnant, exigeant et drôle. Je l'ai beaucoup aimé. Pendant sa lecture, j'ai entendu Michel Galabru parler de son métier d'acteur dans l'émission La librairie francophone, il disait que la vie était du cinema, qu'on jouait mille et un rôle suivant les personnes à qui on s'adresse. Le narrateur du roman de Luigi Pirandello n'assume pas aussi bien cette observation assez triviale et pousse le raisonnement au delà de ce que sa raison pourra en supporter. Je vous le conseille vivement !

~

ps: j'ai un petit soucis de clavier depuis quelques temps qui rend assez difficile l'emploi des touches avec les accents, je ne suis déjà pas très douée pour mettre au bon endroit ces bestioles, mais là ca devient vraiment un jeu de piste assez fastidieux. Je vous pris donc de m'escuser pour ces fautes et pour me racheter je prendrais en photo mon clavier pour vous laisser entrevoir mon petit soucis ...

Publicité
Commentaires
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité