Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
22 janvier 2012

En ce moment je lis

ma femme de ta vie

quatrème de couverture:

Ils sont deux amis, jeunes, beaux, idéalistes et désespérés, que Londres réunit dans les années 1980. Entre Theo, étudiant anglais en sociologie, et Antonio, auréolé de sa gloire d'exilé chilien, l'attraction est immédiate. Ils refont le monde au rythme des mélodies envoûtantes de Joan Baez ou Bob Marley ; l'engagement politique de l'un contre la dictature exacerbe la soif de liberté de l'autre - une liberté bridée par les austères années Thatcher. Ils sont frères d'armes, qui se sont juré une loyauté à la vie et à la mort. L'irruption de la belle Clara aura raison de leur promesse. S'ensuivent quinze ans de silence ; Theo court après ses chimères. Correspondant de guerre, il arpente camps de réfugiés et villes dévastées, quand, un jour, Antonio, devenu le mari de Clara, l'invite au Chili pour le mettre à nouveau face à face avec la femme de sa vie.

***

commencé ce matin et déjà bien entamé !

***

J'ai terminé Le coeur cousu il y a près d'une semaine déjà, je prépare un billet spécial pour en faire la critique et celle de la liseuse.

A la suite j'ai lu ce livre étrange

monsieur songe

achété sur l'étal d'une librairie itinérante dans les Hautes Alpes.

Robert Pinget est un romancier français du "siecle dernier" (1919-1997), il a regroupé ici plusieurs textes dont le personnage principal est un certain Monsieur Songe, écrivain, poète, surtout retraité et terriblement seul. Ce livre n'est pourtant ni triste ni sombre même si sous les farces se cachent des reflexions importantes sur la veillesse, la solitude, le sens de la vie quand on oublie, la littérature, la fiction serait-elle alors une maniere d'avancer encore, de vivre toujours.Un livre à lire qui se déguste pour sa langue tant on sent le plaisir que l'auteur avait à jouer de celle-ci.

Publicité
Commentaires
C
merci Estelle de cet avis, j'ai également beaucoup aimé !
E
j'ai adoré ma femme de ta vie !<br /> <br /> beaucoup d'émotions au rendez-vous, l'envie de savoir trouver les mots !<br /> <br /> bonne dégustation.
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité