Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
21 mars 2012

le 21 mars 2010 à 8h30

en douce compagnie Delices et des mots s'installait pour son premier marché !

 

21 mars 2010

 

C'était il y a deux ans et vous étiez au rendez vous sur la toile et au bord de mon étal .

Depuis deux ans, Délices et des mots est au rendez vous sur les marchés de la région.

La librairie trace son chemin ... toujours en questionnement quand à son devenir.

 

Pour fêter ce bel anniversaire, nous préparons une petite fête courant avril mais en attendant je vous propose de gagner un ouvrage d'une maison d'édition que j'aime particulièrement.

Les petits pas de Ioannis, dont Délices et des mots est l'ainée de quelques mois, publie des livres pour la jeunesse. Leurs ouvrages parlent de sujets délicats et essentiels, avec pudeur, justesse et réussite.

Ydriane est une de leurs nouveautés de ce début d'année 2012.

Ydriane

C'est un roman au format d'un album accessible aux jeunes lecteurs à partir de 7 ans.

Ydriane est une petite fille mal dans sa peau, complexée par son oeil borgne, elle le cache derrière une grande mèche de cheveux. Elle se noue difficilement et subit les moqueries et la mechanceté de ses camarades de classe. Mais un jour, un petit garçon arrive dans sa classe, sa bienveillance va nourrir le besoin d'amitié d'Ydriane et sa vie va changer.

J'ai beaucoup aimé cette histoire écrite par Céline Lamour-Crochet et illustrée par Driian. Avec beaucoup de simplicité, elle parle de notre besoin à tous d'empathie et de bienveillance, de ce que cachent les jugements et sur comment exprimer ses sentiments.

S'adressant à des enfantsà partir de 7 ans, ce texte est essentiel car il viendra nourrir leur reservoir d'empathie à un âge où celui-ci commence à fuir, faisant le lit de l'intolérance.


Pour gagner cet ouvrage, il vous suffit de laisser un petit commentaire ici ou sur la page facebook de Délices et des mots, vous avez jusqu'à dimanche minuit ! Ensuite je réaliserai un tirage au sort.

A bientôt

Carole

 

Publicité
Commentaires
L
Allez zou!!!! Je tente ma chance!<br /> <br /> Mille bises Carole et tout plein de belles choses à vivre encore avec cette belle aventure!!
F
A la ramasse! Je suis à la ramasse, j'étais sur "ô mets...". Oui, je participe!! (Amèle sera ravie elle n'a pas d'école aujourd'hui donc.. elle est déjà en train de bouquiner!)<br /> <br /> Joyeux Anniversaire! et si les 3 premières années sont les plus dures, tu en as déjà fait les 2/3 Youhou!
C
merci à tous :))
W
que Délices et des Mots nous proposent des menus gourmets, des apéritifs littéraires croquants qui nous ouvrent l'apétit, des plats ludiques et nutritifs qui nous régalent chaleureusement, des desserts feuilletés gourmands qui réveillent les émotions, des breuvages parfumés qui nous conduisent vers les chemins de Mane , ou bien plus loin, au gré des imaginaires qu'ils nous révèlent.<br /> <br /> merci !!! et que l'aventure continue sous cette forme ou une autre ;)<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anne
C
Merci Carole de nous faire partager tes trouvailles, toujours pertinentes et originales !<br /> <br /> Longue vie à Délices et des Mots!!
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité