Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
8 avril 2012

un petit coup de projecteur

sur une auteur illustrtrice Clotilde Bernos qui s'est fait une place sur mon étal petit à petit.

Son dernier livre est un vrai coup de coeur

La petit fille qui voulait tout

Editions Chan-Ok / Flammarion

la petite fille qui voulait tout

illustré par Choi Jung-in, il raconte l'histoire d'une petite fille qui charme tour a tour un oiseau, un arbre et un enfant, et leurs dérobe ainsi le peu qu'ils ont. Ensemble, ils vont survivre et réapprendre à vivre loin de leur belle, jusqu'au jour ou celle ci revient mais cette fois ci elle ne peut plus rien leur voler, son charme n'opère plus. 

Cette histoire magnifique est portée par des illustrations superbes dans une palette de couleurs douces qui ne cachent pour autant pas la dureté de l'héroine.

***

après l'avoir lu, je le tenais en main et je me disais que je connaissais ce nom : Clotilde Bernos ...

bien sur j'avais déjà sur mon étal 3 de ses plus beaux livres !

Moi Mig

Editions Rue du Monde

Moi Ming

 

Ce livre que Nathlie Novi a illustré raconte avec beaucoup de simplicité , que le bonheur ne se rêve pas, il se vit chaque jour, auprès de ceux qu'on aime.

~

J'ai également sur mon étal deux très jolis portraits qui nous font voyager.

Ti Tsing

et

louba m bé

des éditions du Sablier (Forcalquier).

***

4 albums d'une seule et même auteur qui prônent la tolérance, l'humanisme, l'ouverture, la simplicité des sentiments et des liens que nous pouvons tisser entre nous où que nous soyons.

Sans aucune hésitation Clotilde Bernos fait partie de ma bibliothèque idéale !

~

Vous pouvez découvrir ces albums dès demain sur le marché de Forcalquier !

(sauf le tout premier que je recevrai dans la semaine)

Publicité
Commentaires
C
j'ai beaucoup pensé a toi Béné en lisant "la petite fille qui voulait tout" ;)
B
j'adore ce que j'en vois!!!
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité