Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
28 juillet 2010

A vous de jouer !

Je l'avais dit, l'été sera ludique !

Aujourd'hui j'ai rentré les jeux des Nains Géants, une petite maison de Lyon qui a de merveilleuses idées, d'ailleurs à peine sortis des cartons, je tenais à vous en faire profiter. Ils sont tous présentés dans l'album jeux de société mais méritaient un billet rien que pour eux.

Tous ces jeux ont le même format, des petites boites carrés, en cartons recyclés. Rien que çà, j'adore, c'est beau et bien pratique à emmener partout.

Mais ce n'est pas qu'une question d'emballage, le contenu est tout aussi riche.

Commençons par le Dragodor,

dragodor_ve_12dragodor_vi_3










disponible en violet ou en vert ,

c'est tout simplement un jeu de l'oie !

Mais le petit plus, en dehors de son esthétique, c'est le plateau qui est avant tout un très beau puzzle qui faudra monter avant de jouer.


Dragodor2


Les nains géants proposent aussi des jeux éducatifs comme le Total toto

total_toto3


un jeu où il va falloir compter pour se défausser de nos cartes. En attendant de savoir compter, on peut l'utiliser comme jeux de 7 familles ou jeu de bataille. Je vous invite à consulter l'analyse de jeu par le site Jeux de société.

Le jeu des Bateaux du monde est aussi un jeu avec 3 règles différents


Les_bateaux_du_monde1

les_bateaux_du_monde2

jeu de memory, jeu de paire et mistigri, il est très adapté aux tous petits pour les initier à la manipulation des cartes.

Enfin Alphanimo vient conclure mon choix de jeux de cette maison,

Alpha

tout comme le Dragodor, le plateau de jeu est un puzzle de 16 grandes pièces, le jeu peut être utilisé en plusieurs langue, basé sur le principe du jeu de l'oie, il invite le petit joueur à découvrir les animaux du monde entier tout en développant son vocabulaire et sa curiosité des langues étrangères.


alphanimo_cartes


Ces deux derniers jeux ont inspirés deux très chouettes albums de coloriage que vous trouverez dans cet album.


Voilà de quoi combler , petits et grands joueurs, à la recherche de nouveaux jeux, beaux et en plus fabriqués en France, avec des matières premières saines et de manière à respecter l'environnement, que demander de plus !


A vous de jouer !



Publicité
Commentaires
B
j'adore
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité