Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
17 janvier 2011

Nouveautés

Les soldes n'empêchent pas l'arrivée des nouveautés.
Les petits pas de Ioannis est une toute jeune maison d'édition qui m'a contactée grâce à ce blog (comme quoi il sert ce blog !!).
J'ai commandé deux de leurs ouvrages pour voir, toucher ... et je regrette déjà de ne pas avoir commander tous le catalogue !

J'ai reçu aujourd'hui

Les_racommodeuses_de_coeurs_d_chir_s

Les racommodeuses de coeurs déchirés
de Catibou et Géraldine Hary

Cet album est magnifique, il suscite une telle émotion. Il raconte avec énormément de tendresse, de subtilité, d'empathie, la douleur, le deuil d'un enfant. Le site alter1fo a fait un magnifique article sur ce livre que je vous invite à lire.

J'ai également reçu Le Noël Vert de Siméon d'Edwige Planchin et Angélique Pelletier. Là encore je trouve que c'est une très belle réussite. Il aborde avec beaucoup de justesse l'impact de la consommation au moment de Noël et en particulier celle de jeu/jouet. Noël est certes passé mais cette période, spéciale, est encore toute fraîche dans nos esprits, dans nos souvenirs, peut être le bon moment pour en faire un bilan "écologique".

Un grand merci à Ingrid de m'avoir contactée !
~



Publicité
Commentaires
C
Merci infiniment pour cet article !
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité