Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
27 mai 2011

Des livres comme des gourmandises

c'est ce que nous propose les éditions chocolat!

Je viens de recevoir deux de leurs albums que je trouve particulierement savoureux.

Espiègle, tendre, loufoque, presque effrayant (pour l'un deux), ces deux albums suscitent des émotions aussi diverses que riches, riche comme les textes élaborés et poetiques.

 

Les_secrets_de_Petronille

 

Les secrets de Pétronille raconte l'histoire d'une petite fille qui récolte des dizaines de secrets, tellement qu'ils finissent par l'empecher de dormir, il faut qu'elle s'en débarrasse mais comment faire ??

J'ai beaucoup aimé cet album, drôle, tendre, inventif, aux illustrations superbes, il incite à la rêverie, fait du lecteur le complice , l'acteur de cette histoire au dénouement suprenant.

Public : 5 - 8 ans

 

***

Pam_la_vilaine_plante

 

On change de régistre. Pam la vilaine plante est une poésie illustrée.

Limite effrayant, cet album est à ranger dans le rayon "mes pires cauchemards". Un portrait de monstre en quatrain, il fallait oser ! Les illustrations sont à la hauteur du texte. Elles donnent la chair de poule ! Galéries de monstre et de bestioles en tout genre, Pam est à l'image de la nature qu'elle habite, cruelle et belle.

Public : 4 - 8 ans

***

Ces deux albums sont disponibles sur l'étal, venez les découvrir à Mane, dimanche !

 

Carole

~

 

Publicité
Commentaires
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité