Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
30 juillet 2012

En ce moment je savoure

Le jeu vous va si bien

Pascal Deru

Le souffle d'or - 17.24 euros

 

le jeu vous va si bien

quatrième de couverture

Ce livre est un plaidoyer pour le jeu, acte convivial et source de plaisir, voie royale de découverte de soi et des autres, chemin de rencontres, balade dans les différentes cultures du monde. Hors des sentiers battus, Pascal Deru explore les meilleurs jeux contemporains et jeux coopératifs, nous invite à en découvrir de nouveaux et nous donne des idées pour savoir lesquels nous conviennent le mieux. Avec un style très fin, il nous dévoile les plaisirs du jeu, comme si l'on ouvrait des boîtes de jeux l'une après l'autre.

***

Pascal Deru est responsable du très beau magasin Casse noisette à Bruxelles.

C'est un amoureux du jeu, et des autres.

Son livre fourmille de conseils et d'idées pour re-introduire le jeu dans nos vies, d'adultes, de parents, de citoyens, de consom'acteurs.

Son texte est comme un cri pour nous persuader de l'importance du jeu pour créer du lien , social, bienveillant, et empathique.

Pour la "marchande" de jeux que je suis, il est une reference , moi qui me bat chaque jour pour ne pas vendre n'importe quoi à n'importe qui, qui desteste voir des parents/grands parents céder aux enfants et non acheter pour le plaisir, pour offrir , pour créer et non combler un faux vide.

Quand le commerce devient militant, l'économie secondaire, je me sens moins seule, je peux poursuivre mon chemin sereinement.

et je vous conseille VIVEMENT son livre !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité