Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
3 octobre 2011

une nouveauté sur l'étal

 

moi_j_attends

 

Dans cet album nous déroulons le fil rouge de la vie d'un petit garçon devenu homme puis grand père.

C'est doux, poétique, philosophique et beau.

C'est universel et intemporel.

J'ai aimé, beaucoup !

Les illustrations épurées sont magnifiques, elles sont accompagnées d'un texte simple mais fort qui font de cet album un essentiel de ma bibliothèque.

Sorti en 2005, c'est loin d'être une nouveauté au sens professionnel du terme.

Mais la curiosité se moque de la nouveauté quand elle permet de découvrir toujours et encore, de partager et donner. Cet album est présent sur l'étal depuis hier seulement !

~

D'autres albums des auteurs

Serge Bloch est l'illustrateur de la série Max et Lili


Lili_et_str_ss_e_par_la_rentr_e

 

Davide Cali est un auteur très largement édité par les belles éditions Sarbacane, il est l'auteur d'un album que j'aime beaucoup et que je vous invite à découvrir également :

 

je_veux_une_maman_robot

 

A bientôt !

Carole

Publicité
Commentaires
E
salut salut<br /> <br /> je l'ai lundi sur ton étal et dire que j'ai failli le feuilleter !<br /> Tu le recommandes à partir de quel âge ?<br /> <br /> Mes filles sont fans de Max et Lili. Max part en classe verte est même un souvenir très précis pour nous : c'est le 1er livre que Coline a lu à haute voix, à la maison et en classe, avant un départ en classe verte en CP !<br /> Alyette vient de dévorer "lili est piégée sur Internet", "amx se bagarre" ...<br /> <br /> Bises !
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité