Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
1 février 2012

En ce moment je lis ...

 

sciences et avenir

on clique sur l'image pour découvrir le contenu !

***

Concernant ma derniere lecture : Ma femme de ta vie de Carla Guelfenbien, j'ai tout simplement adoré. Je l'ai commencé un dimanche matin sur le marché de Mane et je ne l'ai pas laché jusqu'au mardi matin. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Carla Guelfenbien. Son histoire se déroule sur fond de resistance à la dictature de Pinochet et cela avait une saveur particulière pour moi, j'ai encore dans les oreilles la musique des Quilapayun !

J'ai été fascinée par l'intensité des émotions décrites dans ce roman. J'ai été très émue par l'évocation de l'exil et la lutte des chiliens contre Pinochet. L'auteur en parle avec une sorte de pudeur qui rend hommage à ces héros "ordinaires" de manière juste. 

Je vous conseille de lire cette critique du livre a laquelle j'adhère complétement et qui dit bien mieux que je ne pourrais le faire mon avis.

A bientôt !

Carole

Publicité
Commentaires
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité