Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
2 mai 2012

En ce moment je lis

l'homme inquieet

quatrieme de couverture

Le beau-père de sa fille a disparu. Sa belle-mère a été assassinée. Et tout semble lié à des sous-marins russes passés dans les eaux territoriales suédoises des années plus tôt, en pleine guerre froide. Au seuil de la retraite, alors que sa mémoire le trahit, Wallander mène sa dernière enquête et amorce sa propre plongée en profondeur.


Je viens tout juste de le commencer, je ne peux donc rien en dire.

Je peux par contre vous dire quelques mots Du goût des pepins de pommes de Katharina Hagena.

J'ai beaucoup aimé cette histoire tout douce. Le texte alterne des récits dans le temps présent et dans le passé de la narratrice qui en héritant de la maison familiale revit les moments qu'elle y a passé. Elle mêle le recit de ses souvenirs avec celui biographique de sa famille et en particulier de la vie de sa grand mère et de ses trois filles.

L'ecriture est parfaitement maitrisée sans être pompeuse ce qui rend la lecture fluide et très agréable. L'auteur évoque très délicatement ce qui construit une vie : l'amour, l'amitié, la passion, la trahison, le départ, les choix, et finalement la vieillesse, la maladie. Elle arrive à alterner une multitude de petits récits  tout aussi captivant les uns que les autres.

Je vous conseille donc vivement ce livre, disponible chez Délices et des mots en format poche (Le livre de poche, 6.60 euros) sur commande pour le moment mais binetôt sur l'étal !

 

Publicité
Commentaires
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité