Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
20 mai 2012

En ce moment, je me régale de

Frâce et dénuement

quatrième de couverture

Sur un terrain vague subsiste un clan de Gitans indifférents à la société, à ses règles et à son confort. Leur existence est marquée par les naissances, les petites et les grandes fêtes. Un beau jour, une bibliothécaire déterminée et généreuse se met en tête de faire découvrir la magie de la lecture aux enfants. Se nouent alors des relations de complicité. Car ce que découvre cette étrangère, par-delà la misère et la brutalité, c'est une chaleur particulière, la tendresse, et cette beauté qu'ont les femmes dans le dévouement. Quelque chose d'impalpable qu'on nomme l'humanité.

et c'est juste parfait. Retenu, violent, beau, humain, généreux, plein d'amour, des autres, des livres, des enfants, un livre à lire, absolument.

***

juste avant j'ai lu sans trop de passion l'un des derniers polars de Henning Mankell.

Son roman est plus qu'un polar, c'est aussi un livre sur la vieillesse, la solitude, les liens familiaux et amicaux. Kurt Wallander mène dans ce livre probablement sa dernière enquête, une enquête non officielle alors qu'il connaît des problèmes de santé de plus en plus serieux. Le melange avec l'intrigue politico-policière est assez réussi mais je ne suis pas sûre d'aimer ça pour autant, ce qui me surprend moi-même puisque j'ai adoré son roman Les chaussures italiennes. En tout cas la lecture n'était pas désagréable du tout et je pense qu'il sera apprécié des afficionados de Mankell !

~

Publicité
Commentaires
E
ça a l'air chouette !<br /> <br /> moi, ça y est, j'ai plongé dans les romans de Barbara Kingsolver ; je viens de boucler L'arbre aux haricots, jai commencé les cohons au paradis et me suis déjà procuré l'été prodigue !<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité