Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et des mots
Albums Photos
Archives
27 janvier 2012

Le coeur cousu

lu il y a quelques semaines déjà, je viens lui consacrer un billet rien que pour lui.

Le coeur cousu est un énorme succés et pour cause, le texte de Carole Martinez est superbe.

Je crois que c'est la premiere fois que je lis un livre sans en lire la quatrième de couverture.

Et c'était bien, très bien. Je n'avais aucune idée du sujet ... quelle sensation d'avancer en pays complétement inconnu, surtout dans ce paysage et ce voyage insensé, dans cette famille, dans cette histoire ensorcelante. La langue de Carole Martinez nous prend, nous enveloppe, on s'y sent tellement bien qu'on ne veut plus quitter son histoire et ses personnages.

Je me souviens de Carole Martinez parlant Du domaine des murmures, expliquant comment elle l'avait écrit, pourquoi, elle paraissait étonnée d'avoir écrit sur le moyen age, et pourtant cela paraît si evident. Carole Martinez est une merveilleuse conteuse qui nous fait rêver, quelque soit l'époque ses personnages sont féminisites, humanistes et amoureux. Le lien maternel, la relation à l'enfant est omniprésent dans ses deux romans. Avec toute sa sensibilité, elle explore des relations humaines dominées par le don.

Et cela fait un bien énorme.

Le coeur cousu rentre tout narurellement dans la bibliothèque idéale.

Publicité
Commentaires
E
bon bah d'accord, je suis conquise. En as tu des exemplaires en stock ?
Délices et des mots
Publicité
Newsletter
Délices et des mots
Publicité